A PROPOS DU STEP

Le STEP est le programme qui vous donne de l'énergie et vous aide à vous sentir libéré et vivant. Le step réglable en hauteur et les mouvements simples sur, au-dessus et autour du step, les instructeurs chaleureux et la musique entraînante sont autant de sources formidables de motivation. Des blocs cardio élèvent votre système énergétique pour une forte dépense calorique, suivis de blocs de renforcement musculaire qui dessinent et tonifient votre corps.

 

DURÉE EXERCICES INTENSITÉ CALORIES ÉQUIPEMENT
55MINUTES EXERCICES CARDIO À L'AIDE DE STEP INTENSITÉ MOYENNE À FORTE BRÛLE EN MOYENNE620CALORIES STEP
RESULTATS AUGMENTE LA CAPACITÉ CARDIO VASCULAIRE, AGILITÉ ET COORDINATION, AMÉLIORE LA FORCE ET L'ENDURANCE

 

Un cours type

Un cours de STEP comporte plusieurs morceaux de musique, avec chacun sa priorité de travail, pour constituer une séance d'exercices impliquant tout le corps. Notez que le STEP couvre tous les niveaux de condition physique, on peut augmenter ou abaisser l'intensité de l'entraînement en réglant la hauteur du step.

 

1 Echauffement du corps par une série de mouvements d'aérobic simples pour commencer puis apprenez à monter et descendre correctement du step, tout en continuant à vous échauffer.
2 L'intensité croît progressivement à mesure que vous augmentez votre gamme de mouvements et ajoutez des propulsions légères. Chaque pic cardio est suivi d'un temps de récupération qui met l'accent sur la force et la tonicité. Suivent le morceau Step Party et le morceau Rapidité. Au dernier pic cardio, c'est le moment de donner tout ce que vous avez dans le ventre. Ce morceau est une combinaison intense d'exercices dynamiques alors lâchez tout pour la dernière ligne droite!
3 Reprenez votre souffle et passez au sol pour des exercices de travail du haut du corps et des abdominaux. Puis, étirez vos muscles en retrouvant votre calme. Ainsi s'achève la séance d'exercices pour tout le corps.

 

BIENFAITS DU STEP

  • Brûle beaucoup de calories pour amincir le corps
  • Améliore votre force par un travail de mise en forme de l'abdomen
  • Améliore votre condition physique générale
  • Améliore votre coordination
  • Améliore la santé et la densité de vos os
  • Augmente votre capacité cardiovasculaire et pulmonaire grâce à une séance cardio impliquant tout le corps

DOIS-JE VRAIMENT ÊTRE COORDONNé(e)

Il faut généralement quelques cours de STEP avant de commencer à se sentir à l'aise sur le step. Ne perdez pas espoir. Au fil des cours que vous suivrez, vous gagnerez en assurance pour finalement vous sentir complètement revigorés grâce au STEP. Si votre club propose des cours d'initiation au STEP, essayez d'assister à l'un d'entre eux avant de suivre votre premier vrai cours.

 

Que dois-je apporter ?

Assurez-vous de vous munir d'une bonne paire de chaussures garantissant la stabilité des pieds. Portez des vêtements confortables et apportez une serviette et une bouteille d'eau.

 

SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?

Il est préférable de s'accorder un jour de repos entre les cours. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de participer à trois cours de STEP par semaine.

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Mercredi 10h-12h / 16h-19h

Jeudi 10h30-13h / 16h-20h30

Vendredi 10h-13h / 16h-19h30

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